Ville d'Oullins
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Votre mairie recrute

Toute candidature spontanée (emploi, stage) ou réponse à une offre est à adresser par courrier postal à :

Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
Mairie d'Oullins
place Roger Salengro
69600 Oullins

ou à : recrutement@ville-oullins.fr

POSTES A POURVOIR

Animateurs périscolaires

Pour les vendredis après-midi de 13h15 à 18h15 > en savoir +

Agent de Police Municipale

  • Grade : Agent de Police Municipale Catégorie C - Gardien PM
  • Service : POLICE MUNICIPALE

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Missions

Finalité : Missions de prévention, surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
        
Position hiérarchique (fonctionnelle et hiérarchique)
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de Service

Missions

Activité 1
- Constats par procès-verbaux des contraventions audits arrêtés ainsi qu’aux dispositions des codes et lois pour les quelles compétence m’est donnée (code la route, voirie routière…)
- Contrôle du stationnement payant et gênant
- Mise en fourrière des véhicules, traitement des abusifs et épaves
- Contrôle et exécution des arrêtés du  Maire
- Encadrement des manifestations, aide à la circulation
Activité 2 :
- Veillez au respect de la tranquillité et la salubrité publiques
- Surveillance des parcs
- Ilotage, contact avec les écoles maternelles, primaires, crèches, commerces
Activité 3 :
- Suivi administratif des dossiers

Compétences

- Maîtrise de la législation et de la réglementation
- Respect de la hiérarchie
- Sens de la discipline
- Disponibilité, discrétion, rigueur
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Pratique de l’outil informatique
- Titulaire du permis B
- Opérateur vidéo protection ponctuellement
        
Relations de travail
- Commissariat d’Oullins

Particularités : Assure une astreinte à périodicité variable en fonction du nombre d’agents

  • Lieu de travail : Police Municipale
  • 10 Rue Orsel - 69600 OULLINS
  • Horaires : Durée hebdomadaire 35 heures - Du lundi au vendredi de 6H30 à 13H30 ou de 13H à 20H - Le samedi par roulement de 7H à 12H et de 14H à 17H
  • Rémuneration : Traitement indiciaire + NBI + Régime indemnitaire + Prime semestrielle + Chèques déjeuner

Auxiliaire de puériculture

  • Grade : auxiliaire de puériculture (C)
  • Service : EAJE Pinocchio

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Missions

Finalité
L'auxiliaire de puériculture assure la prise en charge des enfants accueillis dans le respect du projet de vie et du règlement intérieur de la structure
        
Position hiérarchique (fonctionnelle et hiérarchique)
Travaille sous l’autorité de la directrice, EJE, au sein d'une équipe de 8 agents.

Missions

Activité 1
Accueillir les enfants dans le cadre des intégrations progressives.
Identifier le besoin des enfants afin de les prendre au mieux en charge (sommeil, repas, changes ….)
Donner les repas aux enfants, préparation des biberons, stérilisation
Activité 2
Respecter les protocoles d’urgence (soins et administration de médicaments, suivi des allergies).
Assurer la gestion des produits pharmaceutiques.
Activité 3
Accompagner l’enfant dans ses apprentissages par la mise en place de techniques éducatives sous la responsabilité de l’EJE.
Evaluer la situation individuelle, familiale, sociale (prévention) afin d'optimiser un accueil individualisé
Activité 4
Participer aux différentes réunions
Participer au réseau petite enfance et au partenariat local (bibliothèque, ludothèque, groupe art et petite enfance, différentes formations communes)
S’inscrire dans la démarche de service public de la commune (orientation donnée par l'équipe municipale, respect du règlement de fonctionnement et du projet social).
Intérêt pour la décoration

Compétences

Posséder de bonnes notions en psychopédagogie de diététique, hygiène, sécurité.
Respecter le rythme de l’enfant dans sa prise en charge.
Etre en adéquation avec le projet pédagogique.
Se former en permanence (stages, réunions…..) afin d’enrichir ses compétences et s’adapter à l’évolution des pratiques éducatives, des décrets.
Respecter la confidentialité des informations
Sera d’une grande qualité relationnelle avec ses collègues et vis à vis des familles.
Participation à l'accueil et à la formation des élèves stagiaires.

Relations de travail
Famille, enfants, équipe EAJE, autres équipes petite enfance, service municipaux, élus, partenaires institutionnels et associatifs, prestataires.

  • Lieu de travail : EAJE PINOCCHIO
  • 4 rue Salvador Allende, Oullins
  • Horaires : temps complet (réunions en soirée)
  • Rémuneration :

Opérateur de vidéo protection

  • Grade : C - Adjoints techniques territoriaux
  • Service : Pôle sécurité

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Missions

Finalités :

Assure la sécurisation préventive et curative des personnes, des lieux, des espaces et des bâtiments publics.
Visionne et exploite les informations en vue d’informer les partenaires chargés d’intervenir sur les sites.

Position hiérarchique (fonctionnelle et hiérarchique) :

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur du Pôle Sécurité

Missions :

Observation et exploitation des images
Identifier sur écran des événements significatifs
Analyser l’information et la relayer vers les services compétents
Gérer la conservation, la traçabilité et l’archivage des images
Gérer la destruction des images conformément aux règlements et procédures en vigueur
Déclencher des outils ou des actions correspondant aux différents types d’alertes
Rédiger des documents (main courante, signalements, rapports, etc.)
Mise à jour des documents existants (tableaux de bord, main courante, répertoires téléphoniques, etc...)
Appliquer le protocole d’intervention mis en place
Extraire et graver les vidéos sur réquisition des forces de l’ordre et sous contrôle de votre hiérarchie
Maintenance technique des équipements de vidéo protection
Définir les cycles automatiques des caméras
Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents
Aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic
Maintenance fonctionnelle et organisationnelle du service
Organiser les moyens techniques humains pour assurer la continuité du service de vidéo protection
Vidéo verbalisation 
Réprimer les infractions liées au stationnement gênant

Compétences

Connaître et appliquer la réglementation relative à la vidéo protection et plus généralement à la filière sécurité
Connaître la topographie urbaine et les lieux d’implantation des caméras
Connaître l’organisation des services de la collectivité
Connaître et faire bon usage des outils informatiques
Maîtriser les techniques rédactionnelles et de recherche documentaire
Respecter les procédures et transmettre les informations à la hiérarchie
Adopter une posture professionnelle en toute circonstance (confidentialité, discrétion, etc.)
Sens de l’organisation, du travail en équipe et des relations humaines
Respect du règlement intérieur du Centre de Supervision Urbaine

Relations de travail
Les opérateurs de vidéo-protection sont en lien permanent avec la police municipale et nationale

Particularités :
Risque  de  fatigue  visuelle,  physique  et  psychologique.  Utilisation  des  logiciels d’exploitation des images, manipulation à distance des caméras et maintenance technique des équipements.

  • Lieu de travail : Pôle sécurité - Centre de la Renaissance
  • 10 rue Orsel, Oullins
  • Horaires : 35 heures hebdomadaires, du lundi au samedi par roulement /Se rendre disponible en tant que de besoin notamment lors des fêtes et cérémonies / Travail en soirée
  • Rémuneration : Statutaire + Régime indemnitaire de grade + prime semestrielle + Titres repas. Poste n’ouvrant pas droit à NBI.

Agent de maintenance polyvalent

  • Grade : C – Adjoints techniques territoriaux
  • Service : Direction des Services Techniques

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Missions

Finalité 
Assurer la maintenance technique du patrimoine de la Ville.
        
Position hiérarchique (fonctionnelle et hiérarchique)
Placé sous l'autorité du responsable de la maintenance régie.
        
Mission
Activité 1 : Maintenance polyvalente
-    Assurer les travaux d'entretien courant de  niveaux 1, et 2 sur le second œuvre dans les bâtiments communaux,
-    Serrurerie (remplacement de systèmes, modification, amélioration, reproduction de clés)
-    Plomberie (remplacement joints, syphons, robinetteries)
-    Électricité (remplacement lampes, interrupteurs, prises)
-    Petits travaux de menuiserie, peinture et maçonnerie
-    Petites interventions sur le mobilier affecté aux services (installations, démontages, réglages)
-    Interventions d’urgence et mise en sécurité des systèmes liés à l’intrusion ou à la sécurité ERP
-    Aménagement de locaux (pose d’étagères, de racks…)

Activité 2 :
-    Apporter une aide ponctuelle aux autres agents du CTM.

Activité 3 : Divers
-    Déneigement,
-    Evénementiel,
-    Crues.

Compétences

-    Être titulaire du permis B
-    Compétences en maintenance tout corps d’état bâtiment
-    Compétences en soudure (A l’arc, TIG, MIG)
-    Avoir le sens du travail en équipe
-    Avoir une expérience dans le domaine de la maintenance des bâtiments
-    Avoir le sens du service public
-    Être ponctuel
-    Être force de propositions
-    Habilitations (électrique, travaux en hauteur, échafaudages roulants …)
-    CACES  nacelle et chariot élévateur recommandés
-    Bonne capacité physique
        
Relations de travail
L’ensemble des occupants des bâtiments

Particularités : Possibilité d’astreinte technique
Possibilité d’interventions ou d’événements en dehors des heures de service

  • Lieu de travail : STB Régie
  • 49 rue du Buisset à Oullins
  • Horaires : 35 heures par semaine - du lundi au vendredi 8h-11h30 et 13h-16h30 / Possibilité de journée continue pendant les vacances scolaires d’été, pour l’organisation de chantier 7h-14h
  • Rémuneration :

Liste des candidats déclarés aptes à être intégrés au grade d’attaché territorial

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Liste des candidats déclarés aptes à être intégrés au grade d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles de 1ère classe

> télécharger le document PDF

Contact

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Hôtel de ville
Entrée : place Roger Salengro

04 72 39 73 13

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Citoyenneté, Jeunesse

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Citoyenneté, Jeunesse

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Le 30 avril

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Vie citoyenne
Le 30 avril

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Spectacle
Le 2 mai

...De l'eau...

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