Le Jardin sans fin

Laissez-vous surprendre par Oullins ! Grâce au Jardin sans fin, partez à la découverte de son patrimoine naturel et architectural. Ce circuit de balade pédestre est composé d’un parcours central de 9 km qui relie les quatre parcs de la commune. Quatre boucles thématiques permettent d’aller au cœur de plusieurs quartiers d’Oullins : Bussière, Clavelière, Sarra et Cadière.

Clotilde Pouzergue, adjointe déléguée à l'aménagement urbain, du développement durable, des déplacements et de la propreté

"Située aux porte de Lyon, Oullins bénéficie d'une nature incroyable avec, notamment, la présence sur son territoire de quatre parcs remarquables. Pour valoriser ce patrimoine paysager et le faire découvrir à tous, nous avons créé le Jardin sans fin : un parcours principal qui relie ces quatre grands espaces et quatre boucles complémentaires. Au-delà de leur caractère naturel, ces balades permettent également de souligner l'histoire et la qualité architecturale de certains bâtiments publics et privés de la commune. Au total, près de 60 sites remarquables sont mis en valeur."

Lancement du Jardin sans fin : dimanche 25 juin à 15h au parc naturel de Sanzy

15h : lâcher de ballons biodégradables aux couleurs du Jardin sans fin

16h et 17h : balades découvertes accompagnées et commentées

• Tout au long de l'après-midi :
  • découverte des circuits de promenade
  • balades à dos d'âne
  • espace sportif
  • ateliers pour les petits et les plus grands : origami, couronnes de fleurs, maquillage, coloriage, peinture végétale...
  • goûter gourmand géant

Les outils de visite

Plusieurs outils de visite seront bientôt disponible :

• des panneaux d'entrée et de sortie de parcs et de boucles,
  • des marquages au sol le long du parcours,
  • des panneaux d'informations sur certains sites,
  • un plan de visite,
  • une application mobile disponible gratuitement sur App Store et Google Play.