Fête de l'iris

Au programme, du cirque, des contes, des balades-découvertes de la nature, des ateliers artistiques et pédagogiques, des jeux à découvrir en famille, des spectacles musicaux... et une création chorégraphique participative Connect'danse, dirigée par la compagnie Virevolt en 2016.
Prochaine édition : 14 et 15 mai 2016

Le temps d’un weekend, le public est convié à des rencontres artistiques inédites autour des arts de la rue qui investissent tout le parc Chabrières. La Fête de l’iris est également un temps pour la mise en valeur du patrimoine naturel Oullinois et la sensibilisation au développement durable.

La Fête de l’Iris est une fête pour et avec tous les publics : la programmation est réalisée sur un mode participatif. Une vingtaine d’associations oullinoises sont impliquées et près de 500 habitants se mobilisent pour la création d’œuvres et l’élaboration d’animations. Vous êtes une association Oullinoise culturelle ou œuvrant dans le domaine naturel et vous souhaitez participer à la Fête ? Télécharger la fiche partenaire ci-dessous.

Enfin, la Fête de l’iris s’affiche comme une fête « éco-responsable ». Travailler avec les acteurs économiques locaux, réduire l’impact environnemental de la fête constituent un choix délibéré de la Ville d’Oullins, en lien avec son Agenda 21.

Hôtel de Ville - BP 87
69923 Oullins cedex

Associations, Sport

Tous avec Delphine !